aviateur.jpg

Coaching de Vie

Le coaching de vie

 

Le coaching de vie est la relation d’accompagnement d’une personne vers son épanouissement grâce à la réalisation d’objectifs personnels et/ou professionnels. 

 

Humaniste et humaine cette relation s’adresse à toute personne désirant arriver à une nouvelle étape d’évolution, satisfaction et plénitude dans sa vie, en pleine confiance, autonomie et liberté.

 

Dans un contexte de changement permanent et d’incertitude, le coaching de vie prend en compte la personne dans sa globalité, dans toutes ses dimensions et dans tous les domaines de sa vie, qu'il soit personnel, professionnel, relationnel ou social. Il ne s’agit pas de « guérir » une personne qui souffre mais de lui faire dépasser des obstacles qui l’empêchent de se déployer complètement, d’exploiter son potentiel.

 

Au cours de ce suivi sur-mesure, nous allons ensemble identifier vos objectifs à atteindre et/ou problématiques à résoudre,  réactiver votre motivation profonde, mobiliser vos ressources, éliminer vos blocages, établir votre plan d'action spécifique et vous reconnecter sereinement à votre intuition, à vous-même.

 

Le coaching de vie est une pratique basée sur l’art du questionnement, de la reformulation, de l’écoute active et sur la mise en place d’un espace relationnel libre, ouvert et créatif. Cet accompagnement humaniste, limité dans le temps, s’appuie sur le présent et soutient le coaché dans sa démarche vers son futur.

Le coaching émotionnel

Le coaching est un coaching de vie centrée sur un accompagnement émotionnel. Il a pour but d’accompagner la personne dans l'atteinte de son équilibre émotionnel, son harmonie intérieure et son autonomie émotionnelle.

 

Il vise a remettre la personne en plein pouvoir de son monde émotionnel en toute écologie avec elle-même.

Ce coaching peut combiner à la fois des techniques de libération émotionnelle, de gestion émotionnelle et de programmation de l'Inconscient.

Domaines d'application

Le coaching de vie s'applique à tous les domaines de vie de la personne: personnel, professionnel, relationnel, familial ou social. Plus généralement, les demandes relèvent souvent d'une interrogation sur les besoins fondamentaux, la quête de sens, la recherche de repères, la confiance en soi, l'estime de soi, le deuil de situations insatisfaisantes, la motivation, l'engagement sur de nouveaux projets etc.